Une fois de plus, Twitter a suspendu les inscriptions pour son programme de vérification, affirmant qu’il doit travailler sur l’inscription et également sur le processus de révision qui permet aux gens d’obtenir la fameuse coche bleue.
Le changement a lieu après que Twitter a admis que plusieurs faux comptes, censés faire partie d’un botnet, ont été mal vérifiés. Donc, si vous vous êtes récemment inscrit à la vérification, il est possible que vous l’obtiendriez.
De plus, Twitter Verified a déclaré qu’il examinera toujours les applications existantes, de sorte que le gel empêche simplement de nouvelles personnes de pouvoir s’inscrire. Twitter n’a pas indiqué qu’il apportera des modifications aux critères qu’il utilise pour considérer les comptes comme vérifiables ou non.
Nous avons temporairement mis en pause le déploiement de l’accès pour demander la vérification afin de pouvoir améliorer le processus de demande et de révision.
Pour ceux qui ont attendu, nous savons que cela peut être décevant. Nous voulons que les choses soient correctes et apprécions votre patience.
— Twitter Vérifié (@verified) 13 août 2021
Il
convient de rappeler que ce n’est pas la première fois que Twitter interrompt son programme de vérification, mettant le processus public en suspens en 2017. Cela s’est produit après qu’il eut reçu une réaction négative pour avoir vérifié l’un des organisateurs derrière le rassemblement Unite The Right à Charlottesville.
En savoir plus :
Le processus a été renouvelé en 2021 et a également passé des commandes après une avalanche de demandes. Les problèmes de démarrage auxquels Twitter a été confronté avec son programme évoquent les difficultés qui peuvent survenir lors de l’émission d’un badge parfois considéré comme une approbation par les utilisateurs.
Pour cette raison, la plateforme affirme que le sceau a pour but de montrer qu’un compte est « authentique, remarquable et actif », mais que les mêmes critères peuvent finir par susciter une controverse lorsque des personnes qui sont sans doute notables voient leurs demandes rejetées, en particulier sur les faux comptes.
Source : The Verge