Tout comme le Clubhouse est arrivé soudainement l’année dernière, le réseau social risque également de perdre ses forces.
Sur Internet, certains tweets sur appel sont lus lorsqu’ils se demandent « L’application était-elle une épidémie collective ? ». Plus encore, après que les invitations à accéder à la plateforme sont devenues libres d’accès, ce qui a donné l’idée d’exclusivité, c’est précisément ce qui a initialement amené une foule à s’intéresser au réseau.
Ainsi, la curiosité de savoir ce qui se passait dans les salles audio a été corrigée et l’intérêt du public, du moins au Brésil, semble avoir ralenti à la même vitesse.
En
dehors de cela, il y a aussi les conséquences judiciaires que la demande peut devoir ajuster – à cet égard, l’Olhar Digital s’est entretenu avec Thiago do Val, responsable de l’innovation, de la technologie et de la conformité, en plus d’un partenaire de Lira Advogados. Pour mieux comprendre les conséquences, cliquez ici.
Cela dit, vous faites peut-être partie de personnes qui ne sont plus intéressées par le réseau. Nous avons donc préparé un tutoriel pour que vous puissiez apprendre à désactiver temporairement votre compte Clubhouse ou à le supprimer définitivement.
Suivez l’étape par étape ci-dessous pour en savoir plus.
Comment supprimer mon compte Clubhouse ?
Avant de commencer le processus étape par étape, il est important de dire qu’il n’y a pas de bouton « Supprimer » immédiatement. Vous devez d’abord désactiver votre compte pour qu’il puisse être définitivement supprimé au sein du réseau.
Cela dit, allons pas à pas :
1. Ouvrez Clubhouse, touchez votre photo de profil et, sur la page suivante, cliquez sur l’icône en forme de roue dentée ;
2. Cliquez ensuite à nouveau sur votre nom et enfin sur « Désactiver le compte » pour désactiver votre compte ;
Il convient de rappeler que lorsque vous désactivez votre compte, votre profil ne sera plus visible par aucun utilisateur du réseau.
Si vous changez d’avis, vous disposez de 30 jours pour réactiver le compte. Après cette période, la plateforme supprime définitivement le profil.
En savoir plus !
Comment supprimer les détails du compte Clubhouse ?
Une fois que votre compte est désactivé, cela ne signifie pas que vos données seront supprimées ensemble. Les informations que vous avez utilisées pour créer votre profil restent à la banque de l’entreprise.
C’est pourquoi il est intéressant de demander au Clubhouse de supprimer également ces informations.
Pour ce faire, vous devrez vous rendre sur la page « Assistance Clubhouse », à laquelle vous pouvez accéder ici. Suivez les étapes ci-dessous :
- Sur la page d’assistance, sélectionnez l’option « Demande d’aide de support communautaire », ajoutez vos informations (e-mail et nom d’utilisateur) aux emplacements indiqués ;
- Dans la rubrique « Veuillez choisir un sujet ci-dessous » (« Veuillez sélectionner un sujet ci-dessous », sous
- Ensuite, sur le sujet « Que pouvons-nous vous aider avec votre compte ? » (« Comment pouvons-nous vous aider avec votre compte » sous traduction), sélectionnez « Supprimer mes informations » sous traduction). Ensuite, vous devrez expliquer votre demande en quelques lignes. Dire que vous avez désactivé votre profil et que vous souhaitez supprimer vos informations de la base de données de l’entreprise ;
- Terminez la demande en cliquant sur « Soumettre » en bas de l’écran.