Les objets provenant d'autres systèmes stellaires ne sont pas aussi rares que nous le pensons

Une nouvelle étude suggère que les comètes et autres objets provenant d’autres systèmes stellaires peuvent ne pas être aussi rares que nous le pensons, en fondant leurs conclusions sur diverses observations provenant d’autres systèmes situés aux extrémités de notre galaxie.

En parallèle : Recette simple classique de rôti anglais

La recherche, menée par le Harvard-Smithsonian Center for Astrophysics (CfA) et publiée dans le Monthly Notices of the Royal Astronomical Society, modifie la perception que nous avons obtenue grâce au passage de Borisov, le premier et unique enregistrement d’une comète issue d’un autre système stellaire pour être détecté par les humains de notre voisinage.

A lire aussi

A voir aussi : Enlever les tiques de vos animaux de compagnie.

L’astéroïde Oumuama (à gauche) et la comète 2L-Borisov (à droite) sont les deux enregistrements d’objets interstellaires — c’est-à-dire provenant d’un autre système stellaire — le traversent notre système solaire. Images : NASA/Disclosure

Selon les résultats de l’étude, les calculs d’observation du nuage d’Oort — un ensemble d’épaves situées dans les parties les plus isolées du système solaire où nous sommes (et considérée comme la « sœur perdue » du Soleil) – ont révélé que la présence d’objets interstellaires dépasse le nombre d’objets naturels de notre système propre.

« Avant de détecter la première comète interstellaire, nous n’avions aucune idée du nombre d’objets de ce genre dans notre système solaire, mais la théorie de la formation du système planétaire suggère que nous devrions avoir moins de « visiteurs » que de « résidents » », a déclaré Amir Siraj, co-auteur de l’étude. « Mais maintenant, nous découvrons que nous pouvons avoir beaucoup plus de visiteurs. »

Afin de simplifier ses résultats, Siraj les explique d’une autre manière : « Imaginez que nous ayons un chemin de fer d’une taille d’un kilomètre et que, lors de notre observation, une seule voiture la traverse. Avec cela, je peux dire que, ce jour-là, le volume observé de wagons traversant le chemin de fer était d’un par jour par kilomètre ».

« Mais », suit-il, « si j’ai des raisons de croire que l’observation n’était pas un événement exclusif — disons que le chemin de fer a quelques annulations faites pour l’intersection des voitures — alors je peux aller plus loin et commencer à faire des spéculations statistiques sur le volume moyen de voitures qui parlent de ce passage à niveau » .

Selon lui, nous ne venons pas de voir plus de deux objets (en plus de la comète Borisov, nous avons également vu l’astéroïde « ‘Oumuama ») car nous n’avons tout simplement pas la technologie nécessaire pour cela : le nuage d’Oort se trouve à une distance moyenne entre 320 et 16 billions de kilomètres de notre Soleil. Contrairement aux autres systèmes étoiles, cependant, les objets Cloud ne produisent pas leur propre lumière, et c’est un facteur décisif lorsqu’il s’agit d’observer l’espace.

Le cas de la comète Borissov était une exception, et non le Les imactifs par les experts de l’époque que seule leur queue est 14 fois plus grande que la Terre. Face à la proximité et à sa luminosité, nous avons pu la percevoir.

Selon Matthew Holman, un ancien directeur du CfA qui n’est pas impliqué dans la nouvelle étude, les conclusions peuvent excuser la communauté car si la prémisse de plus d’objets que nous pouvons observer est vraie, alors cela peut également être vrai pour les objets interstellaires encore plus proches que le nuage d’Oort.

« Ces résultats suggèrent que l’abondance des objets interstellaires et du nuage d’Oort est comparativement plus proche du Soleil que Saturne. Cela peut être testé avec des recherches actuelles et futures du système solaire », a déclaré Holman. « Lorsque nous examinons les données sur les astéroïdes de cette région, la question est : « Existe-t-il des astéroïdes qui sont vraiment interstellaires et nous ne les reconnaissons pas auparavant ? »

On s’attend maintenant à ce que l’arrivée de technologies plus actuelles puisse confirmer l’étude spéculative. Entre 2021 et 2022, au moins deux objets de grande envergure seront lancés – l’Observatoire Vera C. Rubin (2022, du nom de la femme qui a découvert la matière noire) et le projet TAOS II (acronyme en anglais pour « Transnetunian Automated Discealment Research ») — apportent l’objectif spécifique de la détection, dans un plus grand la profondeur, les comètes, les astéroïdes et les planètes à des points éloignés.

Articles similaires

Twitter met en pause le programme de vérification après avoir vérifié de faux comptes

Clubhouse : Apprenez à supprimer votre compte

Les cartes mémoire PlayStation Vita augmentent considérablement leur prix

Voici comment utiliser le tableau périodique de Google

comment regarder le match Libertadores sur Facebook

Frankenstein du XXIe siècle ? Les scientifiques créent des mini-cerveaux avec les yeux

découvrez combien les plus grandes stars de cinéma reçoivent

« The Crown » : images du nouveau Charles et Diana paru

Sonny Chiba, acteur et légende des arts martiaux, meurt à 82 ans

Anatel approuve les enchères 5G et la date des enchères est fixée en novembre - info Après un long délai, Anatel a finalement approuvé l'avis d'appel d'offres

Nubank vous permet de créer plusieurs cartes virtuelles via l'application - Finance - info

YouTube publie temporairement le téléchargement de vidéos via le navigateur - Applications et logiciels - info

Microsoft Edge sur Xbox peut accéder à des jeux depuis Stadia, Discord, etc.

Samsung Galaxy Z Fold3 5G

Les espèces d'acariens reproducteurs asexués ont une durée de vie plus longue

Facebook révèle certaines raisons qui poussent les publications à voir leur distribution réduite

L'action en direct élargit l'univers de l'anime, déclare le showrunner

Samsung dévoile de nouveaux détails sur le premier capteur de 200 MP

BMW Future Vision, le tricycle électrique devient réalité avec une autre entreprise

Courses en ligne : comment réaliser des économies ?

Quand le stress devient gras : des erreurs à éviter

Opter pour les lustreurs pour nettoyer votre voiture

Enlever les tiques de vos animaux de compagnie.

Comment dominer les paris sportifs la plupart des gens sont excités

Comment se débarrasser des guêpes en été ?

Recette au curry de soupe Sapporo |

Gâteaux au chocolat et à la vanille

Recette simple classique de rôti anglais

Recette Rendang au poulet en pot instantanée

© 2023 Tous droits réservés