« The Crown » : images du nouveau Charles et Diana paru

La série « The Crown » entre dans une nouvelle scène à partir de la saison 5, et une nouvelle distribution a été diffusée pour vivre la famille royale britannique. Netflix avait déjà présenté la première image d’Imelda Staunton (de la saga « Harry Potter ») dans le rôle de la reine Elizabeth II, un rôle d’Olivia Coleman, et ce mardi (17) a publié des photos d’Elizabeth Debicki (« Tenet ») dans le rôle de la princesse Diana et Dominic West (The Listenet) dans le rôle du prince Charles.

Le duo remplace Emma Corrin et Josh O’Connor, qui ont vécu le couple dans la saison 4. La nouvelle distribution présente également Jonathan Pryce (« Deux papes ») dans le rôle du prince Philip, en remplacement de Tobias Menzes, et Lesley Manville (« The Ghost Plot ») dans le rôle de la princesse Margaret, dans le rôle d’Helena Bonham Carter.

Elizabeth Debicki dans le rôle de Diana Spencer dans la saison 5 de « The Crown ». Image : Netflix/Disclosure

« L’esprit de la princesse Diana, ses paroles et ses actions vivent dans le cœur de beaucoup », a déclaré M. Debicki dans un communiqué officiel. « C’est un vrai privilège et un honneur de faire partie de cette série magistrale, qui m’a complètement arrêté depuis le premier épisode », a ajouté l’actrice.

La cinquième saison serait la dernière en production, mais avec le succès de la série, Netflix a déjà confirmé que l’émission s’étendra sur au moins une sixième saison. « Lorsque nous avons commencé à discuter de l’intrigue de la saison 5, il est vite devenu clair que pour rendre justice à la richesse et à la complexité de l’histoire, nous devrions revenir au plan initial et faire six saisons », a déclaré Peter Morgan, créateur de « The Crown ». La période couverte par la série sera la même, mais Morgan explique qu’une saison supplémentaire vous permettra de raconter l’histoire « plus en détail ».

Dominic West dans le rôle du Prince Charles dans la saison 5 de « The Crown ». Image : Netflix/Disclosure

Plus tôt cette année, Imelda Staunton a accordé une interview à la BBC et a souligné que le rôle est plus complexe, car la nouvelle saison de « The Crown » raconte une période récente de l’histoire du pays. Ainsi, la vétérane, nominée pour l’Oscar 2004 de la meilleure actrice pour ‘The Secret of Vera Drake’, se voit avec un plus grand défi que ses prédécesseurs.

« Je pense que mon défi supplémentaire, comme si j’avais besoin, est que maintenant je fais de la reine que nous connaissons un peu plus. Avec Claire Foy, c’était presque de l’histoire et maintenant je joue une où les gens pouvaient dire ‘elle ne fait pas’, ‘elle n’est pas ça’, et c’est ma bête noire personnelle », a expliqué l’actrice.

Imelda Staunton dans le rôle de la reine Elizabeth II dans la saison 5 de « The Crown ». Image : Netflix/Disclosure

En savoir plus :

Lancé en 2016, « The Crown » suit les relations de la famille royale britannique, à commencer par le couronnement de la reine Elizabeth II en 1952. Au fur et à mesure que la chronologie progresse, la série change de son casting toutes les deux saisons pour dépeindre le meilleur , y compris le divorce public de Charles de Diana.

Les quatre saisons de « The Crown » sont disponibles sur Netflix.

Via : Vanity Fair/The Hollywood Reporter

CATEGORIES:

Général