Eau sur bouteille en plastique : est-ce sain ?

 

Nous allons aujourd’hui parler de l’eaude bouteille en plastique . Pensez un instant aux questions suivantes : Achetez-vous une bouteille d’eau en plastique ? Ou choisissez-vous des bouteilles en verre à la place ? Souvent, lorsque vous achetez de l’eau embouteillée, vous pensez à l’origine de l’eau et si elle contient des minéraux, mais avez-vous à un moment donné vous posé la question de savoir si la bouteille en plastique elle-même pourrait affecter la santé ?

Eau sur bouteille en plastique : ce qui est le plus sain ?

Nous pouvons trouver de l’eau sur une bouteille en plastique dans deux emballages différents dans le magasin : en verre et en plastique. Les bouteilles en plastique ont toujours été controversées. On dit qu’ils ont un impact négatif sur notre environnement. Cependant, il est important de vraiment trier dans le cas où les bouteilles en plastique peuvent avoir un impact négatif sur la santé.

1. Bouteilles plastique

Les bouteilles en plastique passent souvent sous la désignation des bouteilles en PET. Qu’ est-ce que ça veut dire ? Que les bouteilles en plastique soient faites de polymère — une substance chimique qui, selon diverses études, s’est révélée transférable à l’eau elle-même. Par conséquent, l’eau vendue dans des bouteilles en plastique peut avoir été contaminée par ce matériau. Les particules qui peuvent être émises dans l’eau sont les suivantes :

Maintenant, faisons un résumé. Le PET est-il dangereux pour la santé ? Il n’y a pas de risque direct. Les responsables de la santé veillent à ce que certaines normes soient maintenues et que les concentrations de ces substances dans nos bouteilles en plastique sont très faibles.

Cependant, il existe des alternatives beaucoup plus saines qui nous permettent d’éviter ces risques. Si nous pensons à toute l’eau que nous buvons à partir de bouteilles en plastique pendant un an, il se peut que nous ayons un peu peur. C’est pourquoi nous devrions choisir des options meilleures, plus saines et plus écologiques.

2. Des solutions plus saines que ilter pour le robinet. Un filtre à robinet est une autre bonne option, car l’eau du robinet apporte souvent beaucoup trop de calcium, ainsi que d’autres substances qui ne sont pas si pires bonnes.

Choses que vous ne devriez jamais faire avec des bouteilles en plastique

7 signes que vous buvez trop peu d’eau

Comment savez-vous si vous buvez assez d’eau pour ne pas avoir une carence en liquide ? Connaissez-vous les signes que vous buvez trop peu d’eau ? . »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *