6 vitamines qui réduisent l’inflammation

L’inflammation est une réaction déclenchée par le corps, mais il y a des vitamines qui réduisent l’inflammation et les symptômes associés. Cette réaction est caractérisée par une rougeur, un gonflement, une douleur et une difficulté à se déplacer, et apparaît comme une conséquence de la présence de micro-organismes, de substances irritantes ou en raison de blessures.

Les vitamines qui réduisent l’inflammation ont cette capacité parce qu’elles sont riches en antioxydants. Par conséquent, il est important que vous ayez une alimentation complète et équilibrée.

Parmi ces vitamines, nous trouverons :

1. Vitamine A

La vitamine A peut également soulager la douleur dans les muscles et les articulations, et est en outre nécessaire pour maintenir la vision et la peau en bon état. Il aide également à renforcer votre système immunitaire. Un autre avantage de la vitamine A est qu’elle aide à la croissance et aux soins du tissu musculaire, et fait de même pour les os.

La vitamine A a même été démontrée comme un nutriment qui régule vos processus inflammatoires et aide à réduire les niveaux de médiateur inflammatoire MCP-1.

Comment pouvez-vous obtenir en vous les quantités nécessaires de vitamine A ?

Parmi les aliments qui contiennent de la vitamine A, nous trouverons :

2. Vitamine E

La vitamine E est un ingrédient organique important pour le corps humain. Puisque votre corps ne peut pas le créer vous-même , vous devez l’obtenir en vous de l’alimentation. Il est recommandé que les adultes reçoivent au moins 15 mg par jour par eux-mêmes. Selon une étude de 2008, la consommation de vitamines diminue les niveaux de cytokine. Ce sont quelques-uns des médiateurs inflammatoires du corps.

Comment obtenez-vous en vous la bonne quantité de vitamine E ?

Pour obtenir en vous vitamine E naturellement, vous devez augmenter votre consommation de :

C’ est une bonne idée de les inclure lorsque vous avez une lacération ou une sorte d’inflammation.

3. Vitamine C

La vitamine C soulage les douleurs musculaires et articulaires en protégeant et en guérissant vos tissus musculaires.

Il aide également à :

Comment obtenez-vous assez de vitamine C ?

La quantité quotidienne recommandée de vitamine C est d’un gramme. Vous devez ajouter 500 mg de flavonoïdes à cela (antioxydants naturels).

Pour obtenir en vous flavonoïdes, il est recommandé d’augmenter votre consommation de :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *