Vous pouvez ne pas y croire, mais appuyer sur certains points sur le corps peut être très utile quand il s’agit de soulager diverses douleurs. C’est parce que tout dans votre corps est interconnecté. Ici, nous montrons à divers points de pression pour soulager la douleur.

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De nos jours, nous nous préoccupons beaucoup plus de notre santé mentale et physique que par le passé. Cependant, il arrive que nous nous sentons mal à la fois physiquement et psychologiquement pour une raison ou une autre. Connaître certains points de pression de base pour soulager la douleur peut vous aider à vous sentir mieux.

Quand les gens se sentent mal, la première chose qu’ils font est l’automédication. Cela se produit lorsque vous avez un léger mal de tête, un mal de gorge ou un mal d’estomac. Donc, quand ils voient un médecin, on voit normalement quand ils ressentent une douleur plus forte.

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Ce n’est pas tout le monde qui sait quels types de douleurs et de maladies attachent aux nerfs de votre corps.

Donc, quand ils ne sont pas trop forts, il y a des douleurs que vous pouvez vous soigner. Cela comprend des maux de tête, des maux de gorge et des douleurs à l’estomac. Vous pouvez également les traiter avec des techniques qui nous sont parvenues grâce à la médecine orientale.

Dans cet article, nous allons vous montrer quelques exercices de massage et d’autres techniques que vous pouvez utiliser. Ceux-ci dépendent du type de douleur ainsi que de sa place.

Comment profiter des points de pression pour soulager la douleur

1. Massage pour les maux de gorge

L’ une des douleurs les plus courantes dont nous souffrons est le mal de gorge. Pour soulager cette douleur, tout ce que vous devez faire est de vous gratter les oreilles tous les jours.

  • Ceci grâce à la stimulation des nerfs à l’intérieur de vos oreilles.

Lorsque vous les grattez quotidiennement, vous créez un réflexe involontaire qui soulage les irritations et les démangeaisons dans votre gorge par une contraction musculaire.

2. Massage pour soulager les douleurs d’estomac

L’ un de nos points de pression pour soulager la douleur concerne les douleurs d’estomac. C’est un autre problème commun pour beaucoup dans leur vie quotidienne.

  • Pour soulager l’inconfort, tout ce que vous devez faire est de battre facilement avec votre pouce sur le ventre.
  • Lorsque vous faites cela, les terminaisons nerveuses dans votre pouce vous aideront à stabiliser votre respiration.

Cela, à son tour, vous aide à vous débarrasser des douleurs d’estomac. Cela est particulièrement vrai si la douleur à l’estomac est causée par beaucoup de stress que vous faites face dans votre vie quotidienne.

Ensuite, votre rythme cardiaque va ralentir. Cela aidera à vous rassurer.

3. Ouvrez votre nez

  • Si vous avez un nez froid et bouché, tout ce dont vous avez besoin est de la perceuse avec un doigt.

Avec ces mouvements simples, vous pouvez gérer la pression dans vos narines. De cette façon, vous réduisez l’accumulation de mucus là-bas.

Cela vous permet de soulager la douleur et encourage le mucus à s’enlever. En conséquence, vous pouvez respirer beaucoup mieux.

4. Débarrassez-vous des maux de dents

C’ est l’une des douleurs les plus courantes. C’est aussi le plus ennuyeux. Cependant, vous pouvez le résoudre en tenant un glaçon dans votre main.

  • Ce soulagement du mal de dents se produit grâce au glaçon. Cela parce que les terminaisons nerveuses qui se connectent au cerveau sont dans votre pouce et votre index.

5. Un massage qui soulage les maux de tête

Ladouleur la plus fréquente pour tout le monde est généralement des maux de tête. Cela peut être dû au stress lié à vos problèmes quotidiens. Par conséquent, il est bon de connaître les points de pression pour le soulagement de la douleur de cette condition.

  • Pour s’en débarrasser, tout ce que vous avez à faire est d’appuyer sur votre pouce pendant cinq minutes.
  • Comme nous l’avons déjà mentionné, votre pouce et votre index sont reliés à votre cerveau. Donc, en les stimulant, la douleur disparaît.

6. Faire face à l’hypertension

  • Pour réduire l’hypertension artérielle, la seule chose que vous devez faire est d’ appuyer le majeur de votre main dominante aussi fort que possible.
  • Cela réduira même l’anxiété et les crises de colère lorsque vous vous mettez en colère.

7. Massage qui régule la fréquence cardiaque

  • Si vous remarquez que votre fréquence cardiaque est anormalement rapide, il vous suffit de masser votre annulaire. Cela vous permettra de ralentir votre rythme cardiaque jusqu’à la normale.
  • En outre, vous devriez effectuer des exercices de respiration. Respirez lentement et profondément, par le nez et par la bouche.
  • Tout en faisant ces exercices de respiration, massez votre annulaire pendant 5 minutes. Respirez lentement.
  • De cette façon, votre fréquence cardiaque et votre fréquence cardiaque reviendront à la normale.

8. soulager les nausées

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  • milieu de la main est l’un des nombreux points de pression polyvalents pour soulager la douleur. Masser au milieu de votre main réduit vos nausées et votre impulsion à vomir. Cela parce que le milieu de votre main correspond à votre centre émotionnel.
  • Rappelez-vous que vous devez accompagner ce massage avec une respiration lente et détendue.

9. Vérifier les attaques de panique

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Lorsque vous êtes confronté à une éventuelle attaque de panique, tout ce que vous avez à faire est de tenir vos mains ensemble. Vous n’avez pas besoin d’utiliser de pression. Tenez-les les uns contre les autres pendant quelques minutes.

Cela vous rassurera car votre flux sanguin et votre respiration reviendront à la normale dans cette position.

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