Mes mains sont engourdies : qu’est-ce qui ne va pas chez moi ?

Qu’ est-ce que l’engourdissement ?

L’engourdissement est en fait une perte temporaire ou une diminution de la palpation. Il peut être causé par une « compression », une blessure ou des dommages aux nerfs, mais il peut également causer un engourdissement s’il y a un manque de sang dans la partie du corps (ces deux phénomènes vont généralement de pair). Dans la plupart des cas, l’engourdissement passe par lui-même dans un court laps de temps, de sorte que vous n’avez pas à vous en soucier. Cependant, avec un engourdissement prolongé ou régulièrement récurrent qui entrave nos activités quotidiennes, il est nécessaire de consulter un médecin, car l’ engourdissement peut également être un symptôme d’une maladie chronique grave.

Qu’ est-ce qui peut causer un engourdissement des mains ?

L’engourdissement peut être causé, entre autres choses, par une position inconfortable, le froid, les blessures à la main ou aux doigts, la fatigue, la carence en B12et le magnésium, mais aussi par le diabète, la sclérose en plaques ou l’hypothyroïdie. En fait ! L’engourdissement, rayonnant dans le bras gauche, peut également être un signe d’un infarctus.

Plus souvent, l’engourdissement peut être ressenti par une personne qui fume, boit de l’alcool plusieurs fois par semaine ou ne bouge pas régulièrement.

Contre l’engourdissement des mains : méthodes maison simples

Peu importe à quel point un symptôme d’engourdissement — à quelques exceptions près — cela peut toujours être une sensation très désagréable ! Que pouvons-nous faire si nous ne pouvons pas attendre qu’il disparaît seul ? Les méthodes maison simples et peu coûteuses suivantes peuvent être utilisées même si l’engourdissement revient fréquemment (dans ce cas, bien sûr, il est très important de trouver la cause de l’engourdissement avec l’aide d’un spécialiste et de traiter la maladie sous-jacente !).

La compresse d’eau chaude stimule la circulation sanguine dans la région et aide à détendre les muscles qui sont à l’étroit (malheureusement, c’est un compagnon fréquent d’engourdissement). Trempez une serviette propre dans l’eau chaude, essorez-la et mettez-la sur la zone touchée pendant 5-10 minutes. Plusieurs fois

Un massage soigneux peut également améliorer la circulation sanguine, et le massage est bon pour les muscles et les nerfs. Il peut également être fait avec une simple crème pour les mains, mais vous pouvez également utiliser un peu d’huile d’olive ou de noix de coco réchauffée dans la paume de votre main. En mouvements circulaires, dans la direction du cœur, masser la zone engourdie.

Les

mouvements lents (p. ex. mouvements du poignet ou serrage de la main dans un poing puis étirer les doigts) peuvent également être bons pour une main engourdie, tout comme si vous soulevez la partie affectée du corps, étirez vos mains sur votre tête et essayez pendant au moins 2-3 minutes dans cette position.

CATEGORIES:

Santé