En chaleur élevée, l’apport sanguin à la peau augmente et les veines se dilatent. Les veines (également connues sous le nom de varices) jouent un rôle important dans nos vies, car à travers elles le sang circule des membres vers le cœur. Ce processus est fourni par le clavier dans les parois des veines et la fonction de pompage de l’activité musculaire.
Cependant, il arrive que le clavier ne se ferme pas bien, le flux sanguin ralentit et les parois des veines se dilatent, que le langage commun appelle incorrectement les varices. Tout le monde a des varices, mais seulement 30 à 35 pour cent de la population a des varices. La chaleur aide ce processus, et en raison de la dilatation des veines, les jambes deviennent plus lourdes et douloureuses, ce qui peut devenir engourdi et démangeaisons.
Dépistage de plus de 35 ans
Beaucoup de gens font simplement glisser, à mesure que la température baisse, les plaintes disparaîtront. Cependant, les varices dues à des veines dilatées peuvent éventuellement provoquer une insuffisance veineuse permanente, des ulcères des jambes, une thrombose et, dans les cas graves, une embolie pulmonaire. Toute personne âgée de plus de 35 ans devrait participer à un examen de dépistage vasculaire, qui est effectué par échographie, est indolore et sans risque.
Selon le spécialiste, la température élevée aggrave encore l’état des varices, il est donc préférable d’empêcher l’intensification des plaintes.
« Selon l’état des varices, la chirurgie peut être une solution, ou même un traitement médicamenteux ou de compression, qui est l’une des méthodes de traitement les plus efficaces dans les varices. Soutenir et serrer les veines peuvent aider à réduire le volume sanguin stagnant, augmenter le flux lymphatique, réduire l’enflure et augmenter l’apport sanguin tissulaire. Avec l’aide de la thérapie par compression, les parois des veines peuvent être rétrécies, améliorant ainsi le fonctionnement et la fermeture des valves veineuses, améliorant ainsi le débit sanguin » — a déclaré le Dr Attila Szabó PhD. Chirurgien vasculaire, spécialiste des varices.
La carence en magnésium est également responsable de l’état de notre réseau vasculaire. Continuez à lire.
nos veines, les rendant confortables, et grâce à leur surface intérieure argentée, elles empêchent la croissance d’agents pathogènes.
Que pouvons-nous faire pour la santé de nos veines ?
- Faisons du sport régulièrement.
- Mangez des aliments contenant du magnésium (p. ex. épinards, chou frisé, oléagineux, grains entiers, légumineuses, bananes, saumon, thon, avocats).
- Ne portez pas de vêtements qui serrent les pieds et les jambes !
- Ne pas accrocher vos jambes longtemps, si vous êtes assis longtemps, déplacez vos membres à certains intervalles.