Voyage en Asie : quelques conseils utiles !

Vous êtes donc en train de planifier votre premier voyage en Asie? Vous vous amuserez beaucoup à essayer la cuisine de rue, à conduire des scooters devant des rizières luxuriantes, à explorer des temples complexes et à affronter la faune et la flore locales.
[field « supertest »]
Pour vous aider à préparer votre voyage en Asie, voici un guide sur les choses à savoir avant de partir.

Changer votre argent avant de quitter un pays

Certaines des monnaies des pays d’Asie sont assez faibles et leur argent peut être difficile à échanger lorsque vous passez à autre chose. Votre meilleur pari est de changer les euros restants à la fin de votre séjour. Cela est particulièrement vrai pour des endroits comme le Laos et le Myanmar.

Habituez-vous à des selfies avec les locaux

 

Dans certaines régions de l’Asie du Sud-Est, telles que l’île indonésienne de Java, les habitants ne voient pas beaucoup les étrangers. On peut donc vous demander un selfie avec les locaux – ou même commencer à vous prendre en photo comme si vous étiez une célébrité. . La plupart de ces événements sont inoffensifs et les habitants sont réellement enthousiastes à l’idée de rencontrer un étranger – mais méfiez-vous de vos affaires personnelles en tout temps – et par le fait qu’une fois que vous vous posez pour une photo, vous pouvez recevoir un certain nombre de demandes de la part des locaux qui vous entourent.

L’Asie du Sud-Est est humide, vraiment humide

Vous serez probablement trempé de sueur de la tête aux pieds en environ deux minutes à chaque sortie. Emportez des vêtements en coton léger et des vêtements faciles à laver à la main. Laissez vos vêtements chers et propres et secs à la maison.

Vous ne pouvez pas vous asseoir dans le bus ou le train

 

En ce qui concerne les transports en commun, les bus de banlieue sont souvent des hotboxes en sueur et vous devrez peut-être rester debout ou être obligé de vous approcher personnellement des passagers à côté de vous. Il n’y a pas d’espace personnel en Asie du Sud-Est. Les bus «de luxe» signifient que les bus sont équipés de la climatisation, mais cela ne fonctionnera pas nécessairement. Si vous voulez vraiment un siège, montez dans le bus où il commence, comme la gare routière, plutôt que de le saluer dans la rue.

N’ayez pas peur de prendre le bus ou le train local! C’est un excellent moyen de voyager pour voir une petite tranche de la vie locale – et très bon marché. Gardez juste un œil à vos objets de valeur.

CATEGORIES:

Loisir et voyage