BMW Future Vision, le tricycle électrique devient réalité avec une autre entreprise

Vous vous souvenez du concept de tricycle électrique présenté par BMW en juillet dernier ? Le fabricant allemand de vélos Cube a donc obtenu une licence pour le projet et a construit le véhicule conçu par le constructeur automobile.

Appelé par BMW Dynamic Cargo, le tricycle est conçu pour transporter de petites charges en milieu urbain et peut être utile pour la livraison et l’achat de produits. Le véhicule électrique a une capacité de 60 kg sur la plate-forme de chargement et de 200 kg au total. Il y a également de la place pour adapter la plate-forme à deux sièges pour enfants – testés correctement, indique le fabricant.

Cube/Divulgation

« Inspirés par l’idée de BMW, nous avons mis tout notre savoir-faire au service du développement d’un vélo cargo adapté à la production en série », a déclaré Andreas Foti, PDG de Cube, dans un communiqué de presse. « Nous avons créé un tricycle ultra-compact, agile et sûr qui peut être utilisé et apprécié par tout le monde. »

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L’un des points intéressants de Dynamic Cargo est le fonctionnement de la suspension, qui fonctionne avec un pivot qui permet à l’avant de s’incliner dans les virages et que la charge arrière reste droite. De plus, le véhicule comprend deux roues motrices, une assistance électrique et un différentiel à l’arrière.

Cube/Divulgation

Un autre concept lancé par BMW en juillet, Clever Commute, a également été licencié et sera réalisé par la société suisse SoFlow. Le Clever Commute est un scooter portable et également équipé d’un groupe motopropulseur électrique.

BMW veut étendre l’innovation aux vélos électriques ; le marché ignore

Au début du mois, BMW a également présenté son concept de vélo électrique pour l’avenir. Avec une vitesse maximale de 60 km/h, le Vision AMBY peut fonctionner comme un vélo électrique ou un scooter et être configuré en fonction de l’emplacement géographique.

Selon le fabricant allemand, la conception du véhicule était précisément due à la nécessité d’une législation en matière de transport, appelée « transport modulaire ». Cette idée semble cependant avoir été ignorée par le marché.

Vision AMBY : Le vélo électrique tout-terrain a été accueilli froidement par l’industrie (BMW/Disclosure)

« Il est de la plus haute importance pour l’industrie de protéger le vélo électrique conçu pour réduire les 25 km/h, qui devrait à tout prix rester un vélo d’un point de vue législatif », a déclaré Claus Feischer, PDG du département vélo électrique de Bosch, au site Cycling Industry News. « Nous devons rester sans licence ni assurance, avec accès aux pistes cyclables. »

BMW n’a pas indiqué s’il fallait accorder une licence à Vision AMBY.

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