8 symptômes de calculs rénaux, vous devez prêter attention aux symptômes de calculs rénaux peuvent facilement être

 

mal interprétés comme des symptômes d’autres inconvénients. Mais il est important de prêter attention car les calculs rénaux peuvent être une condition très douloureuse et conduire à la chirurgie.

 

Les reins ont un rôle important dans la désintoxication du corps. Bien que nous ne le remarquons pas, ils travaillent jour et nuit pour filtrer et enlever de grandes parties des déchets transportés dans le sang.

 

Cela provoque que lorsque les reins ont de la difficulté à travailler au niveau optimal, des sels minéraux et d’autres composants chimiques forment des cristaux, qui sont ce qu’on appelle des calculs rénaux.

 

C’ est une condition qui peut provoquer des blocages dans les voies urinaires, qui interfèrent avec la miction et peuvent entraîner une très forte douleur.

 

Bien que la taille des pierres varie d’un patient à l’autre, il est important de les éliminer toutes pour éviter les infections et d’autres problèmes de santé.

 

Pour cette raison, aujourd’hui, nous voulons saisir cette occasion et partager 8 symptômes importants de calculs rénaux. Vous serez en mesure de détecter ce problème plus facilement et plus rapidement, de sorte que vous pouvez obtenir un traitement dès que possible.

 

Lisez la suite sur les différents signes d’avertissement !

 

Les symptômes de calculs rénaux que vous ne devriez pas ignorer

 

1. mictions fréquentes et douloureuses

 

Les changements dans les habitudes de miction doivent toujours être considérés comme un signal d’avertissement pour les problèmes dans les voies urinaires.

 

  • Si vous sentez constamment que vous avez besoin de faire pipi, en même temps si vous ressentez de la douleur dans le bas-ventre, ce sont des symptômes qui peuvent avertir des calculs rénaux.
  • Habituellement, la quantité d’urine diminue, mais vous sentez toujours tout le temps qu’elle pousse dans la vessie.
  • La douleur est souvent intense lorsque la pierre rénale se déplace de la vessie à l’urètre.

2. Douleur de dos

 

Il est fréquent de confondre ce symptôme avec un problème musculaire, mais il est important de considérer également qu’il peut être causé par la présence de calculs rénaux.

 

  • La douleur aiguë, en particulier d’un côté du dos, est fréquente chez les personnes souffrant de blocages dus à ces cristaux.
  • La douleur peut se manifester brusquement, mais elle peut également se déplacer du bas-ventre vers le dos.
  • Dans certains cas, il peut produire des vagues de douleur et de sensibilité battantes.

3. Nausées et vomissements

 

Lesnausées et les vomissements ont tendance à apparaître dans des problèmes liés à la digestion.

 

Mais quand ils sont fréquents et sont accompagnés par les symptômes susmentionnés de calculs rénaux, il est préférable que vous contactez ce qui provoque des blocages dans les voies urinaires. 

 

4. Sang dans l’urine

 

Payez très attentif ! Ce symptôme de calculs rénaux doit être évalué par un médecin dès que vous le remarquez.

 

  • Pisser le sang met en garde contre des problèmes de fonctions rénales ou d’infections graves.
  • Lorsque vous avez des calculs rénaux, le liquide peut être décrit comme une urine rose, rouge ou brune.
  • Il se produit le plus souvent lorsque les pierres commencent à se boucher dans l’urètre.

5. L’urine qui sent fortement

Les reins mal fonctionnels, que des calculs rénaux se produisent ou si les organes sont intrinsèquement impuissants, créent une forte odeur dans l’urine. Ce que vous remarquez tout de suite lorsque vous allez aux toilettes.

 

  • La mauvaise odeur vient des toxines qui sont conservées dans le système. Le blocage empêche ces derniers d’être éliminés de manière optimale.
  • Cette situation peut également provoquer une croissance bactérienne qui à son tour peut causer des infections.

6. Incapacité de s’asseoir

Les patients qui ne détectent pas et peuvent contrer leurs calculs rénaux à temps, peuvent ressentir un sentiment de pression inconfortable en s’asseyant.

  • La croissance de ces cristaux obstrue les voies urinaires. Normalement, cela provoque des tensions et des douleurs dans l’abdomen et la région lombaire.
  • Les symptômes diminuent en position debout. Cependant, vous devriez y remédier immédiatement car c’est un signe que la condition devient de plus en plus grave.

7. Fièvre et frissons

 

Lorsque les calculs rénaux ne sont pas corrigés, cela provoque une diminution progressive de la fonction rénale. Après cela, la probabilité de souffrir d’infections des voies urinaires augmente.

 

  • L’ émergence de fièvre ou de frissons, même si elle ne se trouve que pendant de courts moments, indique que le problème a conduit à une infestation bactérienne dans le système.
  • L’ élévation de la température commence lentement. Cependant, c’est un signe clair que la condition s’aggrave.

8. Ininflammation

L’ accumulation de sels minéraux et de toxines dans les reins crée une réaction inflammatoire dans le système, même lorsque les pierres sont petites.

 

  • Il est normal que la victime détecte une légère inflammation des deux côtés du corps, juste là où se trouvent les reins.
  • Si le problème s’aggrave, ce ballonnement se propage à l’abdomen et à l’aine.

Êtes-vous inquiet de souffrir de ce problème de rein ? Si vous rencontrez l’un des symptômes ci-dessus de calculs rénaux, consultez votre médecin dès que

 

CATEGORIES:

Santé