Investir dans des murs commerciaux : faut-il acheter un local vide ou déjà loué ?

Quand on souhaite investir dans des murs commerciaux, il est souvent plus intéressant de choisir un local déjà loué. Voici pourquoi.

Investir dans des murs commerciaux déjà loués permet de générer immédiatement du profit

 

Pour commencer, l’achat de murs commerciaux occupés vous permettra de percevoir des revenus dès l’achat du bien.

De plus, en achetant un local commercial déjà loué, vous connaîtrez déjà la rentabilité réelle du bien. Vous aurez donc la garantie de payer le bon prix, ce qui diminuera fortement les risques d’erreurs. Il s’agit d’un véritable gage de sécurité, qui est particulièrement intéressant lorsque l’on débute.

 

Choisir un local occupé est idéal pour un premier investissement

 

Investir dans des murs commerciaux constitue souvent un placement difficile, car il nécessite de trouver un locataire sérieux et d’effectuer de nombreuses formalités. C’est pourquoi de nombreux investisseurs hésitent à se lancer dans un tel projet, malgré ses nombreux avantages.

Choisir un local déjà loué permet de se simplifier grandement la tâche. Grâce à cela, vous n’aurez pas besoin de chercher un locataire, et vous aurez la garantie de générer directement des revenus.

 

Recourir à une agence immobilière pourra sécuriser totalement votre investissement

 

Que vous décidiez d’opter pour un local occupé ou vide, il est conseillé de recourir à un professionnel. L’expert pourra vous accompagner entièrement dans la gestion locative de votre bien, afin que vous ayez moins de démarches à effectuer par vous-même. Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site officiel de Perfia en cliquant sur ce lien.

 

Il est également avantageux de revendre son local commercial occupé

 

S’il est intéressant d’acheter un local commercial occupé, c’est tout aussi vrai quand on souhaite le revendre. En effet, la plupart des acheteurs de murs commerciaux sont des investisseurs. Aussi, en mettant votre bien en vente lorsqu’un locataire est déjà en place, vous offrirez un bel argument aux acheteurs potentiels.

En fin de compte, s’il est déjà loué, votre local de boutique se vendra plus vite, et parfois plus cher.

La vente de murs commerciaux occupés permet également d’éviter une éventuelle négociation liée à la vacance du bien. En effet, lorsque le local est loué vide, l’acheteur peut demander une baisse du prix afin de compenser la période durant laquelle il ne percevra pas de revenus.

 

Source : Pixabay

CATEGORIES:

Immobilier