3 façons d’organiser votre vie en tant que mère qui travaille

Aimeriez-vous organiser votre vie en tant que  mère qui travaille  et rester non seulement dans le jeu, mais avant le chaos? Cela semble décourageant mais c’est possible! Voici 3 suggestions pour que cela se produise.

1 – Utilisez un calendrier et faites un emploi du temps

La partie la plus importante d’une  vie organisée  est un calendrier et un  emploi du temps.

Tous les dimanches soirs,  prenez un calendrier et retracez tout ce qui se passe dans la semaine à venir : votre  horaire de travail, l’horaire des enfants, tous les rendez-vous que la famille pourrait avoir, temps pour vous-même, temps pour vous et votre conjoint, temps passé sur les médias sociaux…tout ce qui pourrait ou devrait être comptabilisé.

Une fois votre emploi du temps défini, soulignez en ROUGE ce qui est prioritaire et qui ne peut pas être déplacé.

Au fur et à mesure que la semaine avance, consultez quotidiennement votre calendrier pour le modifier, mais si quelque chose doit être déplacé, il est déplacé immédiatement de manière à ce qu’il ne soit pas oublié.

Créez votre calendrier, gardez-le avec vous, mettez-le à jour régulièrement et fait es-en le modèle de votre vie.

2- Respectez votre emploi du temps, peu importe ce qui se passe au travail

Le plus important d’avoir un calendrier est de s’y tenir. Et en tant que mère qui travaille, cela peut être très difficile à faire.

Choisissez-vous de  travailler  au lieu de respecter vos autres obligations?

Si tel est le cas, réfléchissez à ceci : pouvez-vous considérer certaines choses de votre semaine, comme le temps passé avec votre conjoint, comme des choses aussi importantes que le travail et que vous ne laisserez pas de côté pour une raison quelconque?

Pouvez-vous le faire malgré le fait que vous ne soyez pas payé et que vous ne rendiez pas compte à quelqu’un d’autre?

C’est la clé pour organiser votre vie de mère qui travaille et rester en avance sur le chaos. Comprendre que certaines obligations sont aussi négatives que le travail et qu’il est tout à fait impossible de les mettre de côté.

3 – Planifiez les repas à l’avance

Une énorme partie de rester organisé est la planification et la préparation des repas à l’avance.

Lorsque vos enfants sont encore jeunes, décider de ce qu’il faut faire chaque nuit est la partie la plus difficile de votre journée.  Vous vous dites surement que si quelqu’un d’autre vous disait quoi cuisiner, ce serait facile. C’est la décision qui est difficile.

Faites un plan de repas pour la semaine entière, y compris les déjeuners, au petit déjeuner le dimanche matin. Et à partir de ce plan de repas, faites votre liste de courses de sorte que vous ayez tous les ingrédients dont vous avez besoin pour la semaine.

Dans l’idéal, vous demandez alors à votre partenaire d’aller à l’épicerie, mais c’est négociable!

Si vous planifiez vos menus à l’avance et faites les courses, vous ferez une grande part de votre journée, chaque jour, pour faire autre chose.

CATEGORIES:

Lifestyle